[Sommaire] [Plan du site]
Sommaire
Recherche

Diffusion du film « une vérité qui dérange » d’Al Gore le vendredi 30 octobre à 19h00

par webmestre
La commission du développement durable, qui a fait parler d’elle ces derniers temps en proposant d’interdire les panneaux solaires photovoltaïques à Rougiers, semble vouloir se racheter en diffusant ce film d’Al Gore (voir ici).

Il semble désormais acquis que le réchauffement climatique est une réalité, et que l’une des causes est la production de CO². Toute combustion produisant du CO², le seul moyen de réduire la production de ce gaz à effet de serre est de réduire l’utilisation du pétrole et de ses dérivés, du charbon et des autres combustibles.

Pour cela, il faut favoriser l’émergence de nouvelles sources d’énergie non productrices de CO² : solaire thermique et photovoltaïque, éolien, géothermie, hydraulique...

L’info sur le site de la commission du développement durable :

"Monsieur le Maire et la commission du Développement Durable ont l’honneur de vous inviter à la diffusion du film « une vérité qui dérange » d’Al Gore le vendredi 30 octobre à 19h00. Séance suivie d’un débat et d’une petite collation pour parler entre nous du réchauffement climatique et des solutions envisageables pour notre commune de Rougiers.

Merci de nous prévenir de votre présence avant le mardi 27 octobre par l’intermédiaire de ce coupon réponse à remettre en mairie.

Mr, Mme .................................................... participera à la projection du film une vérité qui dérange d’Al Gore.


Je suppose que l’on peut prévenir de sa présence par e-mail, de manière à préserver l’environnement en évitant d’imprimer !

contact@rougiers-durable.fr


vu si le site rougiers-durable (copié/collé) :

"Il est bien sûre possible de s’incrire directement sur le site du développement durable par e-mail, de manière à préserver l’environnement : contact@rougiers-durable.fr"



Vu sur le site de la Commission Développement Durable de Rougiers :

La Commission Développement Durable de Rougiers essaye de mettre en place certaines orientations pour notre collectivité locale afin de changer certaines habitudes de nos services et nous inscrire dans une politique de développement durable. (Utilisation de papier recyclé pour la mairie, meilleure gestion énergétique, utilisation de produits biodégradables etc....).

Il nous parait également fondamental de sensibiliser et de donner accès à une information sur toutes les questions de l’environnement et du développement durable, c’est pour cela que ce site a été créé.

Des actions ponctuelles et à long terme seront mises en œuvre pour :

-  Préserver nos ressources en eau,
-  Maitriser les besoins énergétiques de notre village,
-  Sensibiliser et informer sur les impacts de nos modes de consommation et de production d’énergie,
-  Favoriser l’utilisation des énergies renouvelables,
-  Limiter la production de nos déchets et les valoriser au mieux,
-  Développer les démarches de haute qualité environnementale (HQE),
-  Préserver notre patrimoine naturel et nos espaces verts,
-  Renforcer la conscience environnementale de chacun.

Avec ce site nous espérons renforcer les échanges et les savoirs sur le développement durable au sein de notre village."

On attend avec impatience les actions présentées ici.


post scriptum
Ce film sera probablement diffusé à la salle des Fêtes, Avenue de Brignoles.



[Plan du site] - [nous écrire]