Depuis fort longtemps, nous avions la chance de bénéficier de séances de cinéma à Rougiers. Certes, pas toujours dans des conditions idéales (chacun se souvient de films où l’on ne comprenait pas les paroles), dans des conditions de confort spartiates, et avec une programmation des films pas toujours du goût des Rougiérois.
Les séances de cinéma étaient payantes, l’association qui organisait les projections (la Fédération des œuvres laïques) était subventionnée par la commune, conduisant ainsi à un coût global élevé au regard des prestations fournies.
Constatant cet état de fait, certains Rougiérois attachés à ces séances de cinéma ont souhaité, en accord avec la municipalité, redéfinir les conditions d’organisation des séances de cinéma de manière à satisfaire les spectateurs.
Pour cela, une association est en cours de création. Elle sera chargée de la sélection des films et de leur projection. Elle pourra également intervenir dans d’autres domaines que le cinéma : musique, théâtre, audio-visuel... Plus généralement, l’association aura pour mission l’animation à caractère culturel à Rougiers.
Un projet de statuts a été rédigé, vous pouvez le consulter en cliquant sur l’icône au bas de cette page.
Il serait souhaitable que d’autres personnes de bonne volonté rejoignent l’équipe actuelle.
Pour cela, vous pouvez contacter Arlette Derossi à la mairie.
Mais surtout, venez à l’assemblée générale de constitution officielle de l’association, le premier mars 2006 (salle Caudière).
Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse du site ou mettre un commentaire à cet article.