[Sommaire] [Plan du site]
Sommaire
Recherche

Mais où est donc l’avenue Jean Moulin ?

par webmestre
Si vous lisez les arrêtés municipaux affichés à la porte de la mairie, vous aurez constaté qu’un arrêté municipal fixe le régime de priorité entre l’avenue Jean Moulin et la rue Sainte Anne.

Cet arrêté rend la rue Sainte-Anne prioritaire et précise que les véhicules circulant sur l’avenue Jean Moulin devront marquer l’arrêt au droit de l’intersection. Ce qui, en bon français, signifie qu’il y a un panneau STOP.

Après avoir cherché en vain sur mappy, viamichelin, googleearth et le gps l’avenue Jean Moulin, parcouru le village dans tous les sens, j’ai fini par la trouver dans la délibération du conseil municipal du 30 avril 2007 (comme quoi il faut les lire !) : "Le Conseil Municipal a décidé de dénommer Avenue Jean Moulin, la rue cédée par la SCI Le Clos St Anne reliant le Chemin du Clos à la Rue Sainte Anne".

Je me rends alors à la fameuse intersection et cherche le panneau STOP : pas de panneau ! Je lève la tête (très haut) et j’aperçois un ridicule petit panneau "cédez le passage". Me serai-je trompé d’intersection ou de rue ? Je cherche le nom de la rue. Pas de nom de rue. J’ai dû me tromper.

Dans le doute, vous, automobilistes qui empruntez cette nouvelle voie qui relie le chemin du clos à la rue Sainte-Anne, arrêtez-vous. Même si l’on ne peut pas vous reprocher de ne pas vous être arrêté puisqu’il y a un panneau "cédez le passage" ni de ne pas savoir que la rue s’appelle "Avenue Jean Moulin" et que l’arrêté municipal s’applique à cette intersection, vous risquez quand même d’être en tort.




[Plan du site] - [nous écrire]